Fille de Déméter et ayant passé ses dix-huit premières années de sa vie à l’Orangerie, elle souhaite devenir indépendante, explorer le monde et en découvrir ses secrets. Pour satisfaire sa curiosité, elle va rentrer à l’université et étudier le journalisme en trouvant un stage au New Athens News.
Pour cacher ses cornes blanches et ne pas révéler sa véritable nature aux yeux des mortels, elle n’a pas d’autre choix que d'utiliser la magie de sa mère, la sienne ne fonctionnant pas.
Perséphone est incapable de faire pousser des plantes, la nature meurt à son contact. Alors, quand la jeune déesse perd aux cartes contre le dieu des Enfers, elle doit trouver une échappatoire si elle ne veut pas rester prisonnière du royaume des morts.
Dieu des Enfers, de nombreuses rumeurs tournent autour de lui, mais une chose est sûre : il ne faut jamais parier avec lui. Très discret, il apparaît rarement dans les médias et ne tolère pas les curieux. Il se mélange très peu avec les autres dieux. Charismatique, manipulateur et terriblement beau, Hadès attire tous les regards. Seule Perséphone ne se laisse pas impressionner par sa posture et ses pouvoirs. Il est subjugué par sa beauté et son caractère. En remportant une partie de cartes, Hadès trouve un moyen de garder Perséphone près de lui. Il lui donne pour mission de créer la vie dans son royaume des ténèbres. Le dieu des Morts se montrera très à l’écoute de Perséphone et lui permettra de reprendre confiance en elle et en ses capacités. Il s'avère que le roi des Enfers n'est pas celui qu'il paraît être...
Meilleure amie de Perséphone, elle noue une amitié avec elle alors que celle-ci vient de déménager à Nouvelle Athènes.
Son style rebelle, ses tatouages et ses cheveux noirs comme la nuit ont tout de suite attiré Perséphone. Depuis qu’elle lui a demandé si elle voulait travailler avec elle sur un exposé, elles sont devenues inséparables.
C'est une vraie fêtarde et c'est elle qui emmène Perséphone au Nevernight.
Déméter est la déesse de la Moisson et de l'Agriculture, mais aussi la mère de Perséphone.
Obstinée, entêtée et protectrice, elle s’inquiète pour sa fille et tente de la protéger du monde extérieur. La déesse des Moissons est sublime et ne cache pas ses bois aux mortels. Avec leurs sept pointes, ils sont aussi élégants que menaçants, rappelant son terrible esprit de vengeance.
Lady du Tartare, déesse de la Magie et de la Sorcellerie, elle aime particulièrement le chaos et décide des punitions pour les âmes les plus méchantes.
Elle peut intimider au premier abord, car elle dégagerait une certaine froideur à cause de ses traits marqués et des cornes noires qu’elle possède sur les tempes.
Hermès est le dieu du Commerce, de la Richesse et des Voyages.
C’est le messager des autres dieux, ainsi que l'un des deux collecteurs d'âmes pour les Enfers. Enjoué, curieux, tel le soleil, il attire les regards avec ses boucles blondes et sa peau hâlée.
Aphrodite est la Déesse de l'Amour et de la Beauté, ainsi que la mère d’Éros.
Elle a une personnalité complexe, son côté vicieux est égal à sa solitude qui la pousse à collectionner les liaisons avec les dieux comme avec les mortels. Malgré son apparence, elle peut être horriblement méchante lorsqu’elle montre sa véritable nature de déesse vengeresse, surtout envers ceux qui trahiraient l’Amour.
Sybil est Oracle : il s’agit d’un poste convoité parmi les mortels.
Pour le devenir, il faut naître avec certains dons de prophétie.
Elle est à l’université du Divin et est déjà convoitée par Apollon pour être sa messagère.